Café tremplin au lycée Pierre Bourdieu Fronton

Coaching d’étudiants par des professionnels

Ce matin Club REESO était présent au LYCEE GENERAL PIERRE BOURDIEU de Fronton pour le premier Café Tremplin!
10 professionnels et 25 élèves de terminales rassemblés pour des simulations d’entretiens, suivies d’échanges constructifs.
L’objectif de cette démarche menée conjointement par delphine Meignien professeur en SES, et le Club Reeso, est de préparer les étudiants à l’oral, pour leurs recherches de stage, jobs d’été ou alternances, ou très prochainement pour leur oral de bac!
Un moment dynamisant, un exemple de rapprochement entreprise – éducation, et pour REESO, une nouveauté dans ses actions emploi / jeunes.
Merci au lycée de Fronton -M Maraval, Mme Foueillassar, Mme Meignien-, aux élèves qui ont joué le jeu, et aux professionnels présents:
Fanny Bussière, Léa Tornos, Sophie Venzal, Pascal Boschet ORDAGO, Isabelle MONTSARRAT, Annick Audouy, Sabrina Mauger, Philippe DEUNF, Jean-luc THOMAS, Bernard Vilotte.
Merci aussi à Lori Thomas pour ses visuels!!